Gyokuro Yame de Fukuoka
Notre sélection de thé Gyokuro provient de Yame, dans la région de Fukuoka. La plus grande appellation Gyokuro est celle de "Yame", en terme de qualité, lit-on sur Wikipedia et cela rejoint tout à fait notre avis. Un jury d'experts au Japon, a été chargé de classer les meilleurs thés du pays en 2007. Le thé Gyokuro de Yame, quelle que soit l'exploitation, occupait toutes les positions de la première à la 26ème place ! La région productrice de Yame est une des plus anciennes zones de culture, implantée par les moines bouddhistes au 15ème siècle. La variété de Gyokuro a été plantée pour la première fois dans cette région en 1835. Avant sa récolte, aux premiers jours du printemps, ce thé First Flush a passé ses dernières semaines protégé du soleil. Ses feuilles ont concentré dans l'ombre leur teneur en chlorophylle et développé une belle couleur vert sombre.
Notre sélection de thé gyokuro présente une robe verte citronnée brillante. Sa saveur est douce, fraîche, avec des notes herbacées et marines, une faible astringence. Il convient de ne pas ébouillanter les précieuses feuilles de afin de faire ressortir le goût " Umami ", que les japonais et amateurs sauront apprécier.
Préférez pour l'infusion une température de 50/60° durant 2 minutes pour conserver toutes les qualités de ce thé, riche en vitamines et anti-oxydants.
Composition : 100% thé vert du Japon.