Une production d'exception : le vrai goût du sirop d'érable.
Un produit d'exception
Nous avons rencontré et sélectionné les produits de Pierre Godbout, grand monsieur de l'érable au Québec. Intarissable sur son métier, il est animé par une passion transmise depuis 4 générations. Formateur qualifié pour les jeunes acériculteurs au Québec, il prodigue de précieux conseils pour l'élaboration des produits et le suivi de la qualité. Pour que le sirop d'érable ne soit pas du "sirop de poteau", à l'instar de ces produits au goût de caramel brûlé que l'on retrouve dans les supermarchés français.
Le vrai goût du sirop d'érable
Ce sirop d'érable est épais, de couleur blond doré. Il dégage des effluves végétales, de vanille, de miel, caramel à la crème. Sa saveur est très douce, avec des notes florales. On retrouve dans cet élixir le vrai goût du sirop d'érable. La production est précieuse: la sève d'érable n'est récoltée que durant 1 mois environ, de la mi-mars à la mi-avril et il faut environ 40 litres d'eau d'érable pour faire 1 litre de sirop d'érable.
Comment devenir un bon dégustateur de sirop d'érable ?
Découvrez la roue des flaveurs pour décrire les saveurs, arômes et sensations liés à la dégustation des produits de l'érable.
Fiche technique
- Composition :
- 100% sirop d'érable. Classification médium.