Maté vert bio, la boisson aux bienfaits naturels.
Le maté vert bio est une boisson traditionnelle d'Amérique du sud, notamment en Argentine ou au Brésil (on l'appelle alors chimarrão). On le trouve également en Uruguay, Chili, Bolivie, Equateur, et tous les pays d'Amérique latine. A l'origine, le maté était consommé par les indiens Guaranis. Cette boisson est préparée en infusant des feuilles de Yerba maté dans une calebasse. Le maté vert est très riche en bienfaits naturels notamment grâce à ses vertus diurétiques, tonifiantes, énergisantes,... Sa richesse en caféine qui procure des effets semblable à ceux du café et du thé, idéale pour lutter contre la fatigue. Elle soulagerait aussi les maux de tête. Le maté favorise la digestion et régule la fonction intestinale, un véritable allé minceur. Il élimine les toxines, notamment les lendemains de fête.
Le yerba mate (Ilex paraguariensis) est un arbre de 4 à 8 mètres de haut,qui pousse dans les montagnes de 500 à 700 mètres d'altitude. Cette plante ressemble à du houx. Elle est cultivée principalement en au Paraguay, en Argentine et dans le sud du Brésil. On l'appelle aussi Thé des Jésuites car ces derniers ont initialement développé sa culture.
Conseils de préparation pour 2 personnes:
Mettre 2 cuillères dans une calebasse, verser de l'eau à 95°C sur les feuilles, laisser infusé 3 à 4 minutes, prendre une pipette et déguster.
Origine: Amérique du Sud.
Temps d'infusion: 3 à 4 minutes à 95°C.